Happy Night
Le jeu de rôle pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool !
Synopsis d’Happy Night
Rendez-vous au Happy Night Club pour une soirée avec ou sans alcool !
Dans la peau d’un agent secret, Jacques Baveur, vous êtes sur les traces d’un trafiquant d’animaux synthétiques et ce soir, vous menez l’enquête au Happy Night Club !
Interrogez les clubbers et faites des choix quant à votre consommation d’alcool qui auront un impact sur vos investigations et que vous devrez assumer…
Arriverez-vous au bout de votre mission ?
En bref...
- Plusieurs fins différentes grâce au scénario non-linéaire
- Une ambiance décalée ponctuée de dialogues humoristiques
- 3 épisodes disponibles mettant en scène des personnages différents
- Aucun risque de Game Over (mais un risque “d’hangover”)
Objectifs pédagogiques
La ville de Nantes souhaitait lancer une campagne de sensibilisation destinée aux jeunes de 12 à 25 ans sur les comportements à risque liés à la consommation d’alcool.
Récompensé par 2 prix, un European Serious Games Award et le trophée Idées Créatives, Happy Night est un jeu de rôle sérieux, mais plein d’humour, qui engage le joueur dans une quête passionnante et insolite. Le scénario décalé capte l’attention du joueur et le plonge dans l’ambiance réaliste des soirées festives grâce à son univers 3D et ses personnages expressifs. Captivé par son enquête, l’utilisateur est confronté à l’impact de ses choix sur ses investigations puisqu’ils affectent directement le déroulé du jeu. Cette mise en situation pragmatique amène le joueur à s’interroger sur les conséquences de sa consommation d’alcool et de celle des autres et à prendre conscience de ses dangers.
Responsabilisant sans pour autant être moralisateur, ce jeu de Point & Click est un puissant outil de sensibilisation et de prévention, permettant d’impliquer pleinement le public jeune, difficile à atteindre sur ces thématiques complexes à aborder.